Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carabistouille et boutsd'tissus
Pages
Albums Photos
carabistouille et boutsd'tissus
Archives
Derniers commentaires
carabistouille et boutsd'tissus
Visiteurs
Depuis la création 2 819
8 mars 2015

Le tuto du porte-carte

Bon vous m'excuserez si ce n'est pas le top, mais il s'agit de mon premier TUTO, soyez donc indulgentes et surtout laissez moi vos commentaires...

Pour réaliser un porte-carte identique aux miens 

SANY0590

il faudra tout d'abord télécharger le patron , pour cela c'est simple, il faut cliquer_ici.


SANY0724

 

4- écraser les pièces pliées au fer à repasser

SANY0723

5- poser le thermocollant sur le tissu extérieur à l'aide du fer à repasser

SANY0725

6- placer les pièces de tissus dans l'ordre qui suit :

doublure (endroit sur le dessus) A

La grande poche B d'un côté, 

une petite poche C sur la grande poche B

la deuxième petite poche C de l'autre côté

puis la 2° pièce de tissu A (celle qui sera visible une fois le porte-carte fermé) à l'envers, c'est à dire dos (face thermocollée) vers vous

SANY0726

SANY0727

SANY0728

SANY0729

 

7- Épingler puis surfiler toutes le pièces

SANY0730

SANY0731

 

8- Au besoin pour se guider un peu mieux lors de la couture à la machine on peut redécouper le patron sur le trait plein et le marquer au stylo ou à la fraie tailleur sur le tissuSANY0732

 

9- Piquer à la machine en laissant une ouverture du coté où il n'y a qu'une poche, puis cranter les anarrondis des 4 coins en allant jusqu'à la couture.

SANY0733

SANY0734

 

10- retourner le tout en prenant soin de glisser vos doigts entre la pièce de tissu extérieure et la petite poche

SANY0735

SANY0736

SANY0737

SANY0738

11- Écraser au fer à repasser puis surpiquer (on peut aussi fermer à la main au point invisible)

SANY0739

Et voilà y plus qu'à y gliiser les cartes et le ranger dans le sac à main!

SANY0740

 

Publicité
Commentaires
F
Oh super , merci pour ce tuto , je suis également sur le groupe Couture ,tutos et blala et vous découvre sur votre blog <br /> <br /> Mes chutes ne vont plus finir dans le rembourrage de doudou <br /> <br /> J'essaye cette aprés midi <br /> <br /> Bonne semaine à vous
V
chouette!!...en plus j adore le choix des tissus...bravo et merci <3
Publicité